Un groupe dynamique de mamans avec futurs nés et nouveaux nés !

yoga prenatal et postnatal

Le cours se déroule suivant un rythme intégrant…

•    la relaxation
•    les étirements
•    les postures
•    le travail sur le souffle
•    la méditation

Les postures de Hatha Yoga s’adaptent à la grossesse et peuvent préparer à l’accouchement.

La pratique du Hatha Yoga pour les femmes enceintes ne garantit pas un accouchement facile ou une transition de rôle de nouvelle maman sans difficultés.
Chaque femme est encouragée dans sa métamorphose, d’avant et d’après la naissance, à développer son potentiel physique, mental et spirituel pour faire face aux changements avec des outils en main. Le rétablissement naturel, après l’accouchement, prendra d’autant plus de temps que la continuité dans la pratique du yoga avec le nouveau né est un doux fil conducteur.

La pratique se fait dans le respect du corps et dans la douceur.

  • 16/02/2013 – 9h30-12h00
  • 16/03/2013 – 9h30-12h00
  • 26/05/2013 – 10h00-11h30 – Fêtes des Mères

yoga prenatal

TÉMOIGNAGES

« Ces séances de yoga sont une vraie parenthèse de bonheur et de partage […] Après un accouchement compliqué, ces séances m’ont permis de reprendre possession de mon corps, tout en douceur. » MARI Karine, Nice (06)

« Je souhaite te dire très honnêtement le soutien que m’a apporté le yoga prénatal.
Tout d’abord une première approche du yoga et de son sens le plus sacré c’est à dire l’Union.
L’union avec ce petit être qui me transforme et que je fais grandir en moi.
C’est une bien belle façon de prendre soin de soi, de me sentir physiquement en forme et détendu tout cela dans le respect et la douceur qu’on se doit d’apporter à son corps.
Je me suis bien menée pendant toute ma grossesse et à “la veille” d’accoucher je ressens encore cet apaisement et ce besoin de prendre ce temps pour moi, même au quotidien.
Je me sens équilibrée et sereine et j’ai pu vivre une belle grossesse entourée aussi d’un groupe solidaire et uni car il faut le dire, il y a une ambiance saine et propice à l’apaisement autant qu’à l’échange avec son bébé mais aussi avec les autres mamans.
Christelle ta douceur, ta discrétion, ton humilité et ton sens du partage a été bénéfique pour moi.
Comme tu aimes à le dire tu as mis du “soleil” dans mon coeur, merci. »
VOCANSON Rachel, Nice (06)

« Christelle ! Je prends un peu de temps (sur mon attente de l’arrivée du bébé 🙂 ) pour te dire un grand merci pour tes cours qui m’ont fait beaucoup de bien à la fois dans l’échange avec les autres participantes mais aussi pour me recentrer sur mon bébé et moi et calmer quelques angoisses que j’avais pendant ma grossesse… Cela n’est peut-être pas du qu’aux cours de yoga mais aussi à un cheminement intérieur, mais je dois bien avouer que la parenthèse yoga de la semaine m’a bien aidée ! Et j’ai senti la différence quand je ne pouvais pas venir. Grâce à la respiration, aux exercices que l’on a fait et aussi la relaxation de la fin du cours, j’aborde avec plus de sérénité mon accouchement et les changements de mon corps (pour l’après on verra !). En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à venir à tes cours, et retrouver à chaque fois ta gentillesse et ta sérénité, et l’échange avec les autres futures mamans. J’espère pouvoir revenir avec mon bébé à la rentrée si je suis toujours près d’un lieu où tu feras cours. Merci encore. »
Marion, Nice (06)

« Le yoga prénatal permet grâce à la respiration et à des mouvements doux, d’effectuer des étirements qui ont pour but de prévenir ou soulager les maux de la grossesse et préparer le corps à l’accouchement mais pas seulement…
Au delà de ça, la grossesse est une période courte et précieuse dans la vie d’une femme avec beaucoup de changements où l’on a envie de créer une bulle de douceur avec son petit.
Les cours de yoga de Christelle prennent en compte l’ensemble ( le corps et l’esprit ). On apprend à être « ici et maintenant », à profiter de cet instant , prendre conscience de notre corps , du bébé à l’intérieur de nous , de l’espace qui nous entoure , de notre rapport avec le bébé, de notre rapport avec cet espace , de ce qui se passe à l’intérieur de nous .
On sort de chacun de ses cours, relaxée, détendue, légère comme après un bon massage avec en plus un soleil dans la tête , dans le coeur et dans le ventre.
MERCI Christelle. »
Sophie, Nice (06)

« Une Expérience fort agréable pour des moments de détente et de sérénité pendant la grossesse. Un bon moyen d’être à l’écoute de son corps et de partager des sensations avec bébé, bercés tous 2 par la douce voix de Christelle. Les mouvements exécutés sont à la portée des futures mamans et procurent en fin de séance  une relaxation très appréciable !
Merci Christelle pour ces moments de bien-être apaisants : une excellente manière de découvrir le yoga ! Amicalement. »
Anne Laure, Nice (06)

Advertisements