Yoga [entre][prise] voeux 2020

« De petites occasions sont souvent de grandes entreprises. »

Démosthène, homme politique et orateur athénien, 384-322 av. J.C.
"Observez l'espace entre chaque entreprise (corps en mouvement), c'est le souffle, le lien (youg, yoga)... vivre autrement.
« Observez l’espace entre chaque entreprise (corps en mouvement), c’est le souffle, le lien (youg, yoga)… vivre autrement. »

C’est en 2000 que j’ai commencé à proposer un espace conférence/atelier [entre][prise] dans la région de Vancouver, Canada.
Le souffle, la créativité, le mouvement, la relaxation s’appropriaient pleinement cet espace, posant la conscience sur le travail d’équipe, le respect des tâches, l’acceptation de la différence.
Je nommais ces conférences/ateliers « Espace de Vie » (« Space of Life »), aujourd’hui « yoga entre en [entre][prise] ».
Pourquoi cet espace entre les prises, entrant dans quelle entreprise ?!!
J’observais la cadence accélérée professionnelle et familiale, repoussant en moindre les limites holistiques vitales du corps. Il y a assez d’informations aujourd’hui, démontrant que si nous grattons dans notre espace de vie, nous pouvons déclencher à terme plus ou moins étendu, un déséquilibre, glissant sur des maux.
Entamons cette nouvelle décennie, en reconnaissance du changement, en s’autorisant un espace entre les prises [les actions, les mots, les pensées…] en entreprise [le corps, la famille, le village, l’association, l’établissement scolaire, la société…] où se « pauser »; espace/temps en suspend… Être, simplement, une fraction de seconde, une heure.
Sachant que le stress peut raccourcir l’espérance de vie d’une trentaine d’année, mettons le dispositif en place non plus pour palier ou pour prévenir les maux, mais pour être… en « mouvement équilibrant ».

Je vous souhaite de pratiquer une activité propice, soyez vigilant(e) quant au choix de l’enseignant(e). Rencontrez la personne, demandez les formations, les références ; sachez que les formations en accéléré n’ont pas de valeur sans années de pratique en amont : on n’enseigne pas le karaté après un mois intensif de formation, pensez-y pour le yoga, l’aïki taïso, le qi gong… etc
Le monde change en lien à notre façon individuelle et au fur et à mesure collective de changer, d’ou la nécessité d’évoluer, plus précisément de s’élever dans le Respect et l’Amour de la Vie.
Chaque pensée, mot, action de chaque être contribue.
Tout le vivant naturel est Extra-ordinaire, agissons pour que le soleil continue de briller dans le ciel, sur terre, dans nos cœurs et ceux de nos futures générations.

Au-delà des émotions soulevées, une année 2020 Trans-Formatrice !!!

C: