Journée internationale de la Femme 2013

Depuis des siècles, les sociétés patriarcales favorisent traditionnellement le côté masculin et mettent en avant la pensée rationnelle, l’action, la compétition.
Le principe féminin chez la femme et chez l’homme est écrasé par la violence, l’agressivité, la colère, l’égoïsme.

Le traitement fait aux femmes démontre le déséquilibre de nos sociétés. Nous vivons dans une époque turbulente où les hommes, tout autant que les femmes souffrent de l’exil de l’aspect feminin de la vie.
Des individus se battent chaque jour pour que la Femme ait dans la société un statut qui lui revienne de droit. Cependant, si la Femme rejette ses qualités féminines pour imiter l’Homme dans son comportement, sa relation au pouvoir, son monde professionnel, sa tenue, son attitude, son langage, le deséquilibre ne fera que croitre.

N’attendez pas la journée internationale de la Femme et commencez dès aujourd’hui, gendres confondus, à accepter les petits plaisirs de la vie et la relaxation. Consacrez 20mn chaque jour à cela: écoutez le murmure des montagnes, observez la danse des fleurs, acceptez un massage, voyez les couleurs de la musique, sentez les parfums du monde, parlez aux êtres qui vous sont chers, invitez le silence. Faites du yoga!HiHi!!!

Explorez cette danse fluide entre le féminin et le masculin dans votre interiorité et entre vous. Il est de la responsabilité de chacun, courageusement de “grandir” et de s’épanouir vers un état holistique de bien Etre, en acceptance, en équilibre et en harmonie dans notre vie et nos relations.

Photo par R. Duverger

 

 

 

 

 

Photo par R. Duverger

 

Ainsi, que nous soyons homme ou femme, notre véritable humanité s’émancipera quand les principes féminins et masculins en nous seront en équilibre.

Un brilliant présent pour tous,

Christelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s