Yoga pour la femme enceinte

L’état de transformation prénatal, un habitat pour mère et enfant, est Yoga (Union). Le corps décuple naturellement d’énergie et de créativité, il est bon de profiter de ces instants dans le yoga pour la femme enceinte

Le yoga prénatal est un moment privilégié pour la femme dans la prise de conscience des changements du corps jour après jour par la relaxation, le travail du souffle, les postures adaptées aux changements et la méditation.

• Etirer et renforcer certains muscles du corps aideront le dos, l’abdomen élargi, le plancher pelvien et les jambes durant les 9 mois de transformation.
• Des outils sont également partagés dans la pratique quotidienne du yoga pour faire face aux émotions fortes, provoquées par le changement d’hormones et peut etre par une appréhension de l’accouchement.

La pratique du Yoga pour la femme enceinte ne garantit pas un accouchement facile ou une transition de rôle de nouvelle maman sans difficultés. Ne vous isolez pas, communiquez avec des proches de confiance. Entourez-vous de professionnels de la santé, adressez-vous à la Protection Maternelle Infantile de votre localité, discutez ensemble des choix les mieux adaptés à vos besoins.

Si vous choisissez un cour de yoga, laissez-vous guider par votre confort et soyez patiente, votre corps est en transformation.
Tout comme un certificat médical vous sera demandé avant de commencer un cours de yoga, prenez le temps de faire des recherches sur l’aptitude du professeur de yoga à donner des cours pour les femmes enceintes.

S’il y a un ressenti d’une chose pas bonne pour soi ou le bébé, c’est le cas.
Si c’est le cas, trouvez un ajustement, parlez-en au professeur de yoga.
Si vous n’etes pas sure, choisissez la prudence, la sécurite, faites moins.
Pratiquez avec douceur et plaisir.

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Bientôt, article sur le Yoga Post-Natal